Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Des objets connectés à moins de 30 euros : les Peanuts débarquent !

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Avec ses Peanuts, des objets connectés remplissant une fonction précise – mesurer la température par exemple – Sen.se veut démocratiser les objets connectés.

Des objets connectés à moins de 30 euros : les Peanuts débarquent !
Des objets connectés à moins de 30 euros : les Peanuts débarquent ! © Sense

La Mother de Sen.se fait des petits. Voici les premiers "peanuts", des capteurs basiques remplissant une fonction unique. Annoncés en janvier au CES de Las Vegas, ils arrivent enfin en magasins. La start-up débute avec les "thermo peanuts" qui, comme leur nom l'indique, permettront de suivre la température. Avantage de ce petit galet de 4 centimètres par rapport à un thermostat classique : sa simplicité et son prix (29 euros). Il n'est pas dépendant d'une box domotique mais communique simplement avec un smartphone ou une tablette via Bluetooth low energy (4.0). Il peut stocker un mois de données et il suffit de passer à proximité (dans un rayon de 60 mètres) avec son smartphone associé pour les récupérer.

 

 

 

Trois autres peanuts seront lancés en 2016 : Sleep Peanut (pour le suivi du sommeil), Peanut Button (un bouton connecté) et Med peanut (pour le suivi d'un traitement médical, à poser sur une boite de médicaments). Les SafePeanut qui sécurise les objets de valeur, ProximityPeanut qui permet de retrouver des objets perdus, HydraPeanut qui mesure l’apport d’eau et DoorPeanut, qui surveille les entrées et sorties de maison, suivront en 2017.

 

une famille d'objets... pour toute la famille

Avec cette famille d'objets, Rafi Haladjian, fondateur de Sen.se, veut permettre au très grand public de se familiariser avec les objets connectés. "Si l'on veut vraiment que l'internet des objets entre dans notre quotidien, alors il faut des objets beaucoup moins chers et que l'on puisse acheter partout, pas seulement dans les rayons dédiés des magasins d'électronique", disait-t-il en janvier lors du CES.

 

Son souhait d'en vendre un peu partout – dans les supermarchés, les pharmacies, les stations-services… ne sera pas totalement exaucé…  en tout cas en Europe. Au lancement, les thermo peanuts seront disponibles dans l'univers de la distribution high tech – via Amazon, à la Fnac, Boulanger. Aux États-Unis  en revanche, ils seront vendus chez Wallmart (grande surface généraliste) et Home Depot (magasin de bricolage).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Hulet

27/11/2016 01h39 - Hulet

Bonjour, Je suis justement à la recherche d'un nouveau thermostat connecté et quand je suis tombé sur ces vannes, j'ai tout de suite été emballé. J'ai juste une question, si je décide de mettre des vannes à tout mes radiateurs (plus 1 relai évidemment) est-ce utile de mettre en plus le thermostat ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale