Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Dior pionnier de la vente de produits de luxe sur la messagerie chinoise WeChat

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Cas d'école Dior a mené une campagne de vente inédite sur le service de messagerie chinois WeChat. Il y a commercialisé une édition limitée d'un de ses sacs à main. C'est la première fois qu'une grande marque de luxe s'essaie à ce canal de vente.

Dior pionnier de la vente de produits de luxe sur la messagerie chinoise WeChat
Dior pionnier de la vente de produits de luxe sur la messagerie chinoise WeChat © Dior

L'industrie du luxe a longtemps boudé le e-commerce, mais elle commence à s'y mettre, avec des méthodes innovantes. Début août, le géant français Dior a mené une campagne inédite sur la très populaire application de messagerie instantanée chinoise WeChat, qui compte 700 millions d'utilisateurs mensuels actifs.

 

Personnalisation et paiement en ligne

La marque a d'abord ouvert sa boutique officielle le 1er août, avant de lancer une vente événementielle autour d'une édition limitée d'un sac à mains en cuir, baptisée "Lady Dior Small China Valentine", pour la Saint-Valentin locale, la fête de Qixi (le 9 août). Les 200 exemplaires disponibles, vendus 28 000 yuans (environ 3750 euros), se sont arrachés en quelques heures.

 

Dior a proposé un parcours complet en ligne permettant de découvrir le produit en vidéo, de personnaliser son exemplaire, puis de le payer en ligne via son système WeChat Pay et Alipay.

 

Il n'est pas rare que les marques mènent des campagnes marketing sur We Chat Moments, mais c'est la première fois qu'un acteur majeur du luxe s'y met, avec un produit si haut de gamme. De quoi donner des idées à ses concurrents et à des acteurs d'autres secteurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale