Actualité web & High tech sur Usine Digitale

En 2014, Steve Ciré et Christophe Viaud simplifieront l'accès à la commande publique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Neuvième volet de notre série sur les entrepreneurs français à suivre en 2014 : Steve Ciré et Christophe Viaud lanceront au printemps "Le-veilleur.fr", un moteur de recherche spécialisé dans les appels d'offres publics.

En 2014, Steve Ciré et Christophe Viaud simplifieront l'accès à la commande publique
En 2014, Steve Ciré et Christophe Viaud simplifieront l'accès à la commande publique © D.R.

Lauréat de la quatrième édition du concours "dataconnexions" avant même son lancement au printemps 2014, le site "Le-veilleur.fr" s'apprête à changer la vie des entreprises trop petites pour pouvoir s'offrir un service de veille. Le principe est simple : un moteur de recherche en ligne, gratuit et illimité, permettant d'accéder aux quelque 500 000 appels d'offres publics diffusés chaque année sur des milliers de sites Internet. "Dites plutôt 'opportunités d'affaires', ça fait moins peur aux entreprises", sourit Steve Ciré, à l'origine du concept avec son associé Christophe Viaud.

Réunis dans l'open data, les deux entrepreneurs ont un profil assez différent. Steve Ciré, 34 ans, est passé par la case école de commerce avant de travailler comme directeur commercial chez un prestataire spécialisé dans la veille de marchés publics. Christophe Viaud, 32 ans, a quant à lui d'abord été développeur dans le milieu de la sécurité informatique avant de prendre en charge le développement chez Cewo, une start-up spécialisée dans la formation et dirigée par son collègue Ciré.

Gabriel Siméon

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale