Actualité web & High tech sur Usine Digitale

En Australie, McDonald's recrute sur Snapchat

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Un snap plutôt qu'un CV ? En Australie, McDonald's a ouvert un guichet d'embauche sur le réseau social aux messages éphémères.

En Australie, McDonald's recrute sur Snapchat
En Australie, McDonald's recrute sur Snapchat © Mc Donald's

Snapez comme vous êtes. McDonald's Australie va chercher les jeunes où ils se trouvent… sur la messagerie éphémère Snapchat. L'enseigne de fast food a ouvert un compte Recrutement sur le réseau social. Les postulants peuvent y envoyer une vidéo de 10 secondes pour faire acte de candidature. Macca's (comme on l'appelle dans le pays) a même créé un filtre permettant aux internautes de porter virtuellement l'uniforme d'un salarié de la marque pour enregistrer leur message.

 

 

 

 

Mais l'entreprise n'est pas allée jusqu'à opérer tout le processus de recrutement depuis Snapchat. Une fois la vidéo éphémère envoyée, les candidats sélectionnés sont redirigés vers la plate-forme web de recrutement de la marque où ils sont invités à remplir un (très classique) formulaire.

 

10 secondes pour convaincre

Le directeur général de Mc Donald's Australie dit s'être inspiré des pratiques numériques de sa fille de 14 ans, accro aux snaps, pour imaginer cette campagne. Comment entend-il faire une pré-sélection via une vidéo de 10 secondes seulement ? "On peut dire beaucoup en dix secondes", juge le COO Shaun Ruming, interrogé par le site news.com.au . "Nous recherchons une personnalité positive, pétillante, qui pourrait exceller dans un rôle de service au client". Snapchat observe de près les résultats de cette expérimentation. Va-t-il devenir un passage obligé pour les marques employeurs en quête de millenials ?

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale