Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Et maintenant, le paiement mobile "sans les mains" !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Après Android Pay, Hands Free. Google imagine le "paiement mobile du futur" avec un nouveau système de paiement en ligne basé sur la reconnaissance faciale.

Et maintenant, le paiement mobile sans les mains !
Et maintenant, le paiement mobile "sans les mains" ! © Google

Sans monnaie, sans contact et peut-être bientôt sans les mains. Google a annoncé sur son blog officiel le jeudi 3 mars être en train de tester une nouvelle solution de paiement baptisée Hands free ("Mains libres"). L’idée ? Recourir à un dispositif de reconnaissance faciale. Une fois à la caisse, le client indique simplement son souhait d’utiliser le système Hands free. Le caissier saisit ses initiales et utilise alors la photo du profil de l’utilisateur pour confirmer son profil.

 

Une caméra en caisse

Pour valider cette nouvelle méthode de paiement, Google expérimente actuellement le système auprès d’habitants de la ville de San Francisco, essentiellement dans les restaurants McDonalds, les pizzerias Papa John’s et d’autres enseignes locales.

 

Mais le géant d’internet souhaite aller plus loin et teste en parallèle un autre dispositif. Il s’agit cette fois-ci d’une caméra installée en caisse qui permettra de confirmer automatiquement l’identité du client grâce, encore une fois, à la photo téléchargée sur le profil Hands Free.

 

Un pas supplémentaire pour Google dans le paiement en ligne, après la mise en place d’Android Pay, qui enregistre chaque mois 1,5 millions d’utilisateurs supplémentaires.

 

 

 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale