Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Etats-Unis : Le département de la Défense va migrer 4 millions de PC vers Windows 10

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le gouvernement américain a annoncé l'une des plus grosses migrations vers Windows 10 effectuée jusqu'ici. Le département de la Défense installera le système de Microsoft sur 4 millions d'appareils en 2017, dont des tablettes Surface.

Etats-Unis : Le département de la Défense va migrer 4 millions de PC vers Windows 10
Etats-Unis : Le département de la Défense va migrer 4 millions de PC vers Windows 10 © D.R. - Microsoft

Le département de la Défense des Etats-Unis a annoncé le 17 février qu'il va standardiser l'utilisation de Windows 10 sur ses équipements. Cela impliquera un déploiement du système d'exploitation, édité par Microsoft, sur 4 millions de systèmes au cours de l'année prochaine.

 

La principale motivation derrière cette mise à jour massive est d'améliorer la sécurité des équipements, Windows 10 étant plus sûr que ses prédécesseurs (en particulier les très vieilles versions comme Windows XP). L'utilisation d'une plate-forme unique permettra également de réduire les coûts d'infrastructure et de gestion de flotte.

 

En parallèle, le gouvernement américain a certifié les tablettes Surface Pro 4, Surface Pro 3 et Surface 3 pour une utilisation au sein du département de la Défense.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale