Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Etats-Unis : Le département de la Défense va migrer 4 millions de PC vers Windows 10

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le gouvernement américain a annoncé l'une des plus grosses migrations vers Windows 10 effectuée jusqu'ici. Le département de la Défense installera le système de Microsoft sur 4 millions d'appareils en 2017, dont des tablettes Surface.

Etats-Unis : Le département de la Défense va migrer 4 millions de PC vers Windows 10
Etats-Unis : Le département de la Défense va migrer 4 millions de PC vers Windows 10 © D.R. - Microsoft

Le département de la Défense des Etats-Unis a annoncé le 17 février qu'il va standardiser l'utilisation de Windows 10 sur ses équipements. Cela impliquera un déploiement du système d'exploitation, édité par Microsoft, sur 4 millions de systèmes au cours de l'année prochaine.

 

La principale motivation derrière cette mise à jour massive est d'améliorer la sécurité des équipements, Windows 10 étant plus sûr que ses prédécesseurs (en particulier les très vieilles versions comme Windows XP). L'utilisation d'une plate-forme unique permettra également de réduire les coûts d'infrastructure et de gestion de flotte.

 

En parallèle, le gouvernement américain a certifié les tablettes Surface Pro 4, Surface Pro 3 et Surface 3 pour une utilisation au sein du département de la Défense.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

à la une

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale