Actualité web & High tech sur Usine Digitale

F8 2017 : Facebook imagine un monde post-smartphone, avec la VR et l'AR

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Dossier L'édition 2017 de la conférence pour développeurs de Facebook était résolument placée sous le signe de la réalité virtuelle et augmentée. Si les dernières nouveautés de Messenger (notamment les chatbots) et les progrès des drones Aquila ont eu droit à leur moment de gloire, Mark Zuckerberg et ses lieutenants ont surtout dévoilé leur vision – et leur stratégie – pour conquérir le marché de l'après-smartphone. Pour s'y préparer, Facebook a lancé une plateforme de réalité augmentée autour de la caméra du smartphone (en compétition frontale avec Snapchat). Il a aussi levé le voile sur Facebook Spaces, une extension de son réseau social en réalité virtuelle. Pour mieux virtualiser le réel, l'entreprise a aussi mis au point deux caméras à 360° révolutionnaires. Enfin, sa division de pointe Building 8 cherche à créer l'interface homme-machine du futur en décodant directement les signaux du cerveau.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale