Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Facebook affiche un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2014

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le réseau social enregistre un neuvième trimestre de progression d’affilée. Ses revenus sont en progression de 54% sur un an. Avec 2,96 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros), la publicité se taille une part de 92,5%. Le bénéfice atteint 1,15 milliard de dollars (900 millions d’euros).

Beau fixe sur Menlo Park (Californie) ! Mark Zuckerberg et les actionnaires de Facebook peuvent se réjouir: pour le neuvième trimestre d’affilée, le réseau social affiche une progression de son chiffre d’affaires. Pour le troisième trimestre de son exercice, ses revenus ont atteint 3,2 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros), en progression de 54% sur un an. Le réseau social récolte ainsi les énormes fruits de sa politique à destination des annonceurs publicitaires. Ces derniers lui ont en effet rapporté 92,5% de son volant d’affaires, soit 2,96 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros). La publicité mobile se taille la part du lion avec 1,97 milliard de dollars (1,54 milliard d’euros). Le bénéfice de Facebook enregistre lui aussi une prodigieuse croissance (+73%), sur douze mois à 1,15 milliard de dollars (900 millions d’euros).

703 millions de mobinautes par jour

Facebook compte 1,12 milliard d’utilisateurs mobinautes, parmi lesquels 703 millions sont actifs quotidiennement. Pour être plus précis encore : 456 millions de Facebookiens sont de «pure mobiles» et n’ont jamais recours à un équipement fixe pour consulter ou poster des messages, des photos ou des vidéos. Au vu de tous ces chiffres à donner le vertige, on comprend que Mark Zuckerberg ait déclaré vouloir «continuer d’investir dans la connexion du monde au cours de la prochaine décennie».

Luis Ivars

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale