Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Facebook, Instagram, Candy Crush… quelles applis ont été les plus téléchargées en 2015 ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie Facebook  peut se targuer d'occuper quatre places du classement des dix applications les plus téléchargées en 2015, tandis que sur  le terrain du payant, Candy Crush tient le haut du classement.

Facebook, Instagram, Candy Crush… quelles applis ont été les plus téléchargées en 2015 ?
Facebook, Instagram, Candy Crush… quelles applis ont été les plus téléchargées en 2015 ? © App Annie

Un géant de la Silicon Valley règne sans partage sur les boutiques d’applications mobiles : Facebook. Avec Messenger, WhatsApp et Instagram, la firme de Menlo Park truste les quatre premières places du classement annuel publié par la société californienne App Annie. Sur le marché français toutefois, Instagram est relégué à la sixième place, Snapchat s’imposant sur la troisième marche du podium. Sur le terrain des applications payantes, Candy Crush tient le haut du tableau. Candy Crush Soda Saga est suivi de Clash of Clans puis du jeu de plates-formes Subway Surfer, qui, au niveau mondial, se situe à la première place.

 

Google Play gagne du terrain face à l’Apple App Store

 

Ces classements prennent en compte sans distinction les boutiques d’applications de Google et d’Apple. Mais les deux firmes californiennes ne ciblent pas les mêmes marchés. En 2015, Google Play a enregistré deux fois plus de téléchargements que l’Apple App Store. L’an passé, ce chiffre se situait aux alentours des 60%. Une forte progression due à celle d’Android dans les marchés émergents du Brésil, de l’Inde, de l’Indonésie, de la Turquie et du Mexique. Mais si la boutique de Google devance largement celle d’Apple, en volumes, elle rapporte bien moins (voir graphiques en bas de l'article). La firme à la pomme a enregistré 75% de revenus en plus que son concurrent de Mountain View. Preuve donc que malgré une forte diffusion des produits Apple, la firme de Cupertino continue de s’adresser à un marché haut de gamme tandis que Google séduit un public plus bon marché.

 

Classement mondial des applications les plus téléchargées en 2015 :
1. WhatsApp Messenger

2. Facebook Messenger
3. Facebook
4. Instagram
5. Clean Master
6. 360 Mobile Security
7. Skype
8. YouTube
9. UC Browser
10. Snapchat
 
Classement des applications les plus téléchargées en France en 2015 :
1. Facebook Messenger
2. Facebook
3. Snapchat
4. WhatsApp Messenger
5. Skype
6. Instagram
7. Leboncoin
8. Shazam
9. Deezer
10. Maze 
 
 
En volumes, le Google Play Store prend de l'avance sur l'Apple App Store :
Apple garde une longueur d'avance en termes de revenus générés par sa plate-forme de téléchargement d'applicatons :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale