Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[FoodTech] Les 7 start-up de la première promo d’Accelerise

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Annoncé fin octobre 2016 par Vitagora, le programme d’accélération de la food tech Accelerise a accueilli sa promotion hiver 2017 le jeudi 2 février à Dijon. Pour ce lancement, 7 start-up de la French Tech ont été sélectionnées. Présentation.

[FoodTech] Les 7 start-up de la première promo d’Accelerise
[FoodTech] Les 7 start-up de la première promo d’Accelerise © Vitagora/AcceleRise

Elles sont 7. Ces jeunes pousses ont été sélectionnées pour intégrer la première promotion d’Accelerise, le programme d’accélération de start-up de la FoodTech lancé par Vitagora, pôle de compétitivité agro-alimentaire Bourgogne Franche-Comté et Ile-de-France. Ces 7 start-up ont été choisies parmi 70 autres candidates sur trois grands critères. "L’équipe,  leur dimensionnement RH ; leur business model et leur vision à long terme ; et enfin leur capacité à des développer, leur 'scalabilité'", explique Christophe Breuillet, directeur général de Vitagora.
 

Un programme intensif de 3 mois

Tous les jeudis jusqu’au 27 avril 2017, les start-up seront accompagnées par une cinquantaine de mentors sur les aspects juridiques, réglementaires, économiques, industriels, marketing… Objectif de ce programme intensif : réduire le time-to-market et accélérer le développement produit, en passant du prototypage à l’industrialisation. Lancée ce jeudi 2 février à l'Espace Millésime du Crédit Agricole à Dijon, la première journée semble avoir déjà été fructueuse. "Il y a eu beaucoup d’interactions entre les start-up et les partenaires du programmes. Le networking a bien fonctionné puisque des relations businness commencent à s’engager", témoigne Christophe Breuillet, satisfait.

 

Les 7 start-up sélectionnées :

Aveine

La société parisienne Aveine conçoit et développe InVino, un aérateur connecté qui permet de servir instantanément n’importe quel vin dans ses conditions de dégustation optimales

Boostherm

Basée à Messigny Vantoux (21), Boostherm a créé un récupérateur de chaleur qui transforme les installations frigorifiques en production d'eau chaude sanitaire.

Cellier Domesticus

Basée à Lyon et à Montréal, cette start-up développe un thermostat connecté pour cave à vin, qui permet d’optimiser naturellement la température, le taux d'humidité et la consommation électrique.

FoodMeUp

Installée à Paris, FoodMeUp est une solution en ligne dédiée aux professionnels de la restauration, qui permet de créer des fiches techniques totalement dynamiques pour piloter la production, le stock et les approvisionnements.

  • Site Web : www.foodmeup.io
  • Nom des dirigeants : Sébastien Vassaux et  Cladie Olivier

Inalve

La société niçoise Inalve industrialise produit des microalgues et des ingrédients à base de microalgues pour l'alimentation animale.

Kuantom - Alexis KAPLAN - (Paris)

Installée à Paris, KUANTOM commercialise auprès des professionnels un mixologue connecté qui réalise des cocktails comme un barman.

Tassiopée

Basée à Paris, Tassiopée développe des services à café… comestibles.

  • Site Web :  www.tassiopee.com
  • Nom des dirigeants : Nicolas Richardot, Quentin Bruant

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale