Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Forum cybersécurité à Lille, avenir de STmicro, Paris Fintech... à suivre cette semaine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Cette semaine sera marquée par le huitième Forum international de la cybersécurité à Lille. Nous suivrons également de près les résultats annuels de STmicroelectronics... et les autres événements des prochains jours.

Forum cybersécurité à Lille, avenir de STmicro, Paris Fintech... à suivre cette semaine
Forum cybersécurité à Lille, avenir de STmicro, Paris Fintech... à suivre cette semaine © Justin PERSONNAZ - Photo Unique Agency

La protection des données au cœur du FIC

Lille accueille la huitième édition du Forum cybersécurité les 25 et 26 janvier. Cette année, les débats se focaliseront sur la sécurité des données et la protection de la vie privée. 240 exposants sont attendus, un chiffre en forte hausse. Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, et Günther Oettinger, commissaire européen chargé de l'économie et de la société numérique, seront présents. Stéphane Richard, patron d'Orange, ouvrira les débats lundi 25 janvier.

 

Stmicro annonce ses résultats annuels... et des mesures drastiques ?

La valse des annonces de résultats annuels débute. Rien que cette semaine, Apple, LG, Samsung et Qualcomm présenteront leurs résultats trimestriels ou annuels. En France, STMicro sera observé de près : le groupe pourrait annoncer des décisions portant sur ses activités circuits numériques. Les syndicats craignent de la casse sociale. Relisez notre dossier sur le sort de cette branche en difficultés.

 

Mais aussi

La Paris Fintech Forum illustrera la montée en puissance du secteur, le 28 janvier. L'événement est complet.


Paris accueille également les Rencontres de la mobilité intelligente les 25 et 26 janvier, au beffroi de Montrouge. Les débats porteront sur les nouvelles solutions pour fluidifier le trafic, améliorer la sécurité et préserver l'environnement.


L'iLearning forum, les 26 et 27 janvier à Paris, accueillera les professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents.

 

La French Tech fera sa cérémonie de voeux le 29 janvier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale