Actualité web & High tech sur Usine Digitale

French Tech Bordeaux en quête de compétences pour ses un an

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Il y a un an, Bordeaux obtenait le label French Tech. Une soirée a été organisée à la CCI de Bordeaux le 19 octobre pour faire le point sur les actions menées et les projets. Elle a réuni 1 400 personnes.

French Tech Bordeaux en quête de compétences pour ses un an
French Tech Bordeaux en quête de compétences pour ses un an

Le Palais de la bourse de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux était complet lundi 19 octobre à l'occasion de One year French Tech dans la capitale de l’Aquitaine. Pour l’occasion, un "marché de l’emploi" dans le numérique a été organisé.  Une cinquantaine d’entreprises, dont la société bordelaise Concoursmania, le leader européen du jeu concours en ligne ou l’entreprise Jobijoba à Pessac (Gironde) sorte de "Google de l’emploi", se sont prêtées au jeu et 700 étudiants sont venus à leur rencontre. Au final, 140 emplois et stages ont été proposés.

 

776600 euros d'aides

Cette soirée a permis de rappeler également que depuis l’obtention du label French Tech, 776 600 euros ont été attribués à 35 projets numériques, via les bourses French Tech, délivrées en partenariat avec Bpi France, selon les chiffres fournis par Bordeaux Métropole.

 

Par ailleurs, l’une des missions prioritaires de French Tech est d'inciter les grands groupes à aider des start-up à émerger. Bons élèves, La Poste a lancé un appel à projet "French IoT by La Poste", le Crédit Agricole son "Village by CA", BNP son BNP Innov, SNCF sont fonds… Tous sont passés par Bordeaux.

 

Un annuaire  de l’écosystème... en 2016

Thomas Baudin, directeur délégué de French Tech Bordeaux Métropole, en a profité pour annoncer le lancement début 2016 d'un annuaire qualifié de l'écosystème local. Cette base de données comprendra des informations, en accès libre, sur les start-up, leur activité, leurs dirigeants…

Pour rappel, le numérique dans la "métropole" bordelaise représente déjà 7 000 entreprises et 23 000 emplois. D'ici à 2030, l'objectif est de créer 25 000 nouveaux emplois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale