Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Fujitsu rappelle 20 000 batteries de PC portables

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le constructeur informatique japonais Fujitsu rappelle 20 000 batteries de certains de ses PC portables vendus en Amérique du Nord entre 2012 et 2015. Elles présentent des risques d'inflammation et d'incendie.

Fujitsu rappelle 20 000 batteries de PC portables
Fujitsu rappelle 20 000 batteries de PC portables © Fujitsu
Les rappels volontaires de batteries de PC portables continuent chez Fujitsu. Le constructeur informatique japonais vient de lancer le rappel de 20 000 batteries. L’opération concerne 10 modèles de PC portables de sa gamme Lifebook vendus aux Etats-Unis et au Canada entre août 2012 et juillet 2015.
 
 
Mesure de précaution
Fabriquées par Panasonic, les batteries en question sont suspectées de présenter des risques d’inflammation et d’incendie. Selon Fujistu, leur rappel s’inscrit dans une démarche de précaution puisqu’aucun cas d’incendie n’avait jusqu’ici été révélé au constructeur.
 
Cette opération devient courante dans le monde des PC portables à cause de l’augmentation de la densité d’énergie qui tend à pousser les batteries aux limites de sécurité. Fujitsu a lancé en août 2015 le rappel de 70 000 batteries de certains de ses notebooks vendus dans le monde entier.
 
 
Projet de fusion des PC de Fujitsu, Toshiba et Vaio
Le groupe discute actuellement avec Toshiba et Vaio (les anciens PC de Sony) pour regrouper leurs activités micro-informatique au sein d’une société contrôlée par Japan Industrial Partners, le fonds d’investissement qui détient 95% de la société Vaio.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale