Actualité web & High tech sur Usine Digitale

GM investit 500 millions de dollars dans Lyft (l’autre Uber) et fonce sur le véhicule autonome à la demande

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Pour ne pas mourir avec la fin annoncée par certains de la possession de voitures, General Motors se lie avec le service d’auto-partage californien Lyft rapporte Re/code. Ensemble ils comptent développer un réseau de véhicules autonomes à la demande.

GM investit 500 millions de dollars dans Lyft (l’autre Uber) et fonce sur le véhicule autonome à la demande
GM investit 500 millions de dollars dans Lyft (l’autre Uber) et fonce sur le véhicule autonome à la demande © Wikimedia commons

Selon Re/Code, le géant automobile américain General Motors a injecté 500 millions de dollars sur le milliard que vient de lever Lyft, le réseau de partage de voitures aux moustaches roses, très développé à San Francisco.

 

Le principal concurrent d’Uber voit ainsi sa valorisation grimper à 5,5 milliards de dollars. Si cela reste bien au-delà de celle d’Uber (60 milliards de dollars), cette association avec GM a de quoi inquiéter le géant californien qui ne compte pas parmi ses partenaires d’industriels de l’automobile.

 

Un partenariat stratégique

En effet, au-delà d’une place au board de Lyft, GM s’engage par cette opération dans un partenariat stratégique avec Lyft visant à développer un service de partage de voitures mais aussi un réseau de véhicules autonomes à la demande rapporte le site d’actu américain.

 

"L’industrie automobile va davantage changer dans les 5 prochaines années que dans les 50 dernières", a commenté Dan Ammann, le président de GM qui voit disparaître la possession de véhicule au profit d’une économie de service, basée sur l’intelligence logicielle. Nul doute que Mary Barra, la CEO de General Motors, reviendra sur cette annonce et ces implications lors de la keynote qu’elle tiendra ce 6 janvier à Las Vegas à l’occasion du CES 2016.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale