Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Google poursuit sa conquête indienne en investissant dans Girnar Software

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Avec son investissement dans Girnar Software, Google met un pied sur le marché automobile indien, en forte croissance. 

Google poursuit sa conquête indienne en investissant dans Girnar Software
Google poursuit sa conquête indienne en investissant dans Girnar Software

Google Capital vient de prendre des parts de Girnar Software, une entreprise indienne qui détient plusieurs sites consacrés à l’automobile, nous apprend Forbes India. Cette société basée dans l’Etat du Tamil Nadu édite notamment CarDekho.com, un portail d'achat-vente de voitures en ligne qui propose aux internautes des vues à 360 degrés de l’intérieur des véhicules. Le groupe comprend par ailleurs d'autres sites comme Gaadi.com et Zigwheels.com, à la fois site d’information automobile et de vente. 

 

Une marché en croissance de 15,6% EN 2016

D’après Nomura, une holding financière japonaise, le marché automobile indien devrait croître de 15,6% cette année, soit 9 fois la croissance moyenne dans le monde ! S’il va permettre à CarDekho.com de continuer son développement en Asie du Sud-Est - CarDekho a déjà lancé CarBay.com en Malaisie et en Thaïlande -, cet investissement confirme aussi qu’Alphabet, la maison mère de Google Capital, nourrit de fortes ambitions dans la région.

 

Ainsi, le fonds d’investissement américain avait déjà investi en 2014 et 2015 dans Freshdesk, un service de support client, dans la plateforme immobilière Commonfloor.com et dans Practo, une sorte de Doctolib indien.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale