Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Grab, concurrent d'Uber en Asie du sud-est, lève 750 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Levée de fonds Symbole du boom mondial des nouvelles formes de mobilité, la plate-forme Grab a levé 750 millions de dollars, notamment auprès du japonais Softbank.

Grab, concurrent d'Uber en Asie du sud-est, lève 750 millions de dollars
Grab, concurrent d'Uber en Asie du sud-est, lève 750 millions de dollars © Grab

Les concurrents d'Uber en Asie affutent leurs armes. Le service américain a fait la paix avec le chinois Didi Chuxing et s'arme face à la concurrence de l'indien Ola, mais il voit émerger un concurrent redoutable en Asie du sud-est : Grab. Cette start-up basée à Singapour vient de boucler un nouveau tour de financement de 750 millions de dollars (670 millions d'euros). Le japonais Softbank mène cette levée de fonds.

 

1,5 million d'utilisateurs quotidiens

Grab est présent dans 31 villes de six pays de la région : Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Philippines et Singapour. Il propose, selon les territoires, une myriade de services de mobilité : taxis, VTC, motos, livraison de repas, covoiturage...  La start-up revendique 1,5 million de voyageurs quotidiens. Son application a été téléchargée par 21 millions d'utilisateurs et 400 000 chauffeurs collaborent avec elle.

 

Avec les 750 millions de dollars levés, Grab compte accentuer sa présence en Indonésie (où elle en découd avec le géant Uber et une start-up locale, GoJek). Elle va mettre l'accent sur le paiement mobile et sur la recherche en matière de machine learning et data science. Elle dispose déjà de centres de R&D à Singapour, Pékin et Seattle.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale