Actualité web & High tech sur Usine Digitale

#Grammasters3 : quand Netflix vend du rêve pour recruter des followers

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour la troisième année consécutive, la plateforme de streaming lance un concours sur Instagram et s’offre une campagne de pub digitale à moindre frais avec le recrutement de ses "grammasters".

#Grammasters3 : quand Netflix vend du rêve pour recruter des followers
#Grammasters3 : quand Netflix vend du rêve pour recruter des followers

Surfant sur la tendance des "meilleurs jobs du monde" (qui consiste à publier une offre d’emploi très alléchante en demandant aux candidats de postuler via les réseaux sociaux pour assurer sa promotion), Netflix offre un CDD de 2 semaines, payé 2000 dollars la semaine, aux 4 candidats qui auront envoyé les meilleures photos sur Instagram, accompagnées du hashtag "#grammasters3".

 

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle avait déjà offert aux spectateurs britanniques et irlandais un "job de rêve" consistant à regarder et à analyser les films et les programmes de la plate-forme pour y associer des mots-clés. Ces nouveaux "grammasters" auront pour mission de photographier différents lieux de tournage à travers l’Europe et de partager les images sur le réseau social.

 

Gagner de l’influence et promouvoir son image

Alors que la compétition entre les plates-formes et les chaines traditionnelles fait rage, notamment à travers la guerre des programmes, Netflix qui compte déjà plus de 75 millions d’abonnés dans le monde soigne sa réputation et son influence. En offrant ce "job de rêve" aux instagramers, elle fait d’une pierre deux coups.

 

D’une part, "l'offre d'emploi" va être partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux avant d’être reprise par les médias traditionnels (la preuve). D’autre part, l’acquisition de followers et de contenus (photos et commentaires) lui donne du poids face à la concurrence... Le tout pour le coup d'un site, de quelques tweets et des 16000 dollars de prix du concours.

PUBLICITAS

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale