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Groupe SEB & SQLI, une “Connected Business Story » digitale en 7 dates

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Groupe SEB & SQLI, une “Connected Business Story » digitale en 7 dates

Avec plus de 20 marques mondiales à forte notoriété, le Groupe SEB, leader mondial dans le petit équipement domestique, réalise un CA de plus de 4 milliards d’euros et axe sa future croissance sur le digital. Il est aidé par SQLI pour déployer ses sites e-commerce dans 120 pays. Retour sur une « Connected Business Story ».

Groupe SEB & SQLI, une “Connected Business Story » digitale en 7 dates
Groupe SEB & SQLI, une “Connected Business Story » digitale en 7 dates

2011 : le Groupe SEB devient client SQLI. La demande initiale ? Aider les équipes de l’IT à développer leur plateforme e-commerce pour les marques Tefal et Calor. Une équipe de 6 développeurs est déléguée sur une année dans les locaux du Groupe SEB en assistance technique.


Entre 2011 et 2013 : SQLI rachète WAX Interactive et renforce la visibilité de son agence digitale. SQLI impulse une nouvelle dimension marketing à son offre, lui permettant de rencontrer les directions marketing et communication du Groupe SEB.


Mai 2014 : SQLI et son agence digitale, WAX Interactive (350 consultants en marketing digital) est consulté pour la refonte du site de marque Moulinex. C’est la première consultation en la matière pour le Groupe SQLI chez le Groupe SEB. In fine, le comité de pilotage du Groupe SEB choisit WAX Interactive à l’unanimité pour l’accompagner sur cette refonte (Parcours client, UX, créa, HTML).


Décembre 2014 : Le projet de refonte Moulinex se déroule dans les meilleures conditions (qualité, délais, relation humaines) et le Groupe SEB décide de lancer un nouvel appel d’offres pour la refonte du site e-commerce de Rowenta. WAX Interactive remporte ce deuxième projet avec les équipes marketing de la marque. Dans l’intervalle, SQLI continue d’accompagner la DSI pour le déploiement de la plateforme technique e-commerce du Groupe SEB (plate-forme hybris – SAP).


Mai 2015 : Le Groupe SEB décide de changer la gouvernance de son informatique et d’industrialiser l’ensemble de ses développements en injectant de l’offshore dans ses pratiques. Il lance son premier appel d’offres en la matière, avec l’objectif d’accélérer le déploiement de l’ensemble des dispositifs e-commerce de la marque dans 120 pays.

 

Septembre 2015 : SQLI gagne ce contrat avec la DSI (3 ans) devant les plus gros acteurs du marché de l’industrialisation offshore.


En 2016 : WAX Interactive est retenue par le Groupe SEB pour le référencement marketing visant à optimiser ses lignes de dépenses marketing.

 

Actuellement, SQLI / WAX Interactive dédie une trentaine de collaborateurs aux projets du Groupe SEB (Service IT et Services Marketing) : une dizaine de personnes « front » (directeur de projet, chefs de projets, business analystes et consultants fonctionnels et marketing) et une vingtaine de personnes « back » (techniciens, architectes, développeurs, testeurs basés dans l’agence SQLI de Rabat au Maroc).

 

2 QUESTIONS A OLIVIER LARRIBE,
Directeur de l’offre e-Commerce et Mobilité du Groupe SQLI.

Qu’apporte SQLI au Groupe SEB ?

Nous avons la capacité de comprendre et de collaborer aussi bien avec leurs directions informatiques que leurs directions marketing pour aller dans le sens du business. Nous sommes l’un des rares acteurs sur le marché à pouvoir offrir cette complémentarité et ce positionnement unique. Grâce à notre implication, nous avons bâti une réelle relation de confiance avec le Groupe SEB. Nous avons démontré notre pertinence à répondre à la fois aux problématiques de la DSI et à celles des Directions Marketing qui nous confient à présent la massification de leur activité par des centres de services.

 

Et qu’apporte le Groupe SEB à SQLI ?

Le Groupe SEB est un client qui cristallise à lui seul tout le positionnement du Groupe SQLI : définir et concevoir des dispositifs digitaux, mettre en œuvre et industrialiser les plateformes marketing, gérer le déploiement business des marques. C’est essentiel pour un groupe comme SQLI qui se positionne sur le marché des SMMAC* avec une dimension industrielle et internationale. La fierté de ce contrat pour nos équipes ? Une vraie « Connected Business Story » !

 

* SMMAC : Social Mobile Marketing Analytics Cloud.

 

 


 

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