Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Helios One : la machine qui promet de révolutionner l'impression 3D...

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La start-up californienne Orange Maker annonce avoir mis au point une nouvelle technologie d'impression 3D en rupture avec celles existantes. Elle permettrait notamment de se jouer du système de dépôt de matière en combinant un plateau rotatif à un système de stéréolithographie. Une innovation selon ses concepteurs baptisé héliolithographie.

Helios One : la machine qui promet de révolutionner l'impression 3D...
Helios One, une nouvelle machine d'impression 3D qui réinvente la stéréolithographie et le dépôt de matière en les combinant.

Une start-up de Los Angeles assure avoir créé une rupture technologique dans le domaine de l'impression 3D.Orange Maker, c'est son nom, assure avoir réussi à combiner plusieurs technologies de "3D printing" pour contourner tous les obstacles du procédé actuellement le plus répandu.

Sa techno, baptisée "héliolithographie", serait plus rapide, plus précise et plus fiable. Elle permettrait aussi une définition d'impression et des rendus de surface beaucoup plus poussés par rapport aux imprimantes actuelles. Dans le communiqué et sa vidéo, Orange Maker explique qu'il ne superpose pas plusieurs couches successives de matière, généralement du plastique (ABS ou PLA). Lui cumule l'avantage d'un plateau rotatif, étirant la matière, combiné à un système de stéréolithographie 3D.

Lire la suite de "Helios One : une rupture technologique pour l'impression 3D ?"

 

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale