Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Hitachi va réfléchir aux fintechs dans la Silicon Valley

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La société japonaise Hitachi a ouvert un laboratoire dédié aux fintechs, et en particulier à la technologie blockchain, au coeur de la Silicon Valley. Il débutera ses premiers travaux de recherches dès ce mois d'avril 2016. 

Hitachi va réfléchir aux fintechs dans la Silicon Valley
Hitachi va réfléchir aux fintechs dans la Silicon Valley © dr

La société japonaise Hitachi a décidé de se se lancer dans l’aventure fintech, en ouvrant un centre R&D dédié à l’innovation financière au cœur de la Silicon Valley. Le nouveau laboratoire sera hébergé au sein du Global Center for Social Innovation d’Hitachi à Santa Clara. Les recherches commenceront en avril, rapporte un document publié sur le site d’Hitachi. Le laboratoire travaillera en collaboration avec le centre qui l’héberge, et concentrera sa matière grise sur la blockchain, la technologie qui soutient le Bitcoin.

 

Notre dossier : La Blockchain, ça vous concerne aussi...

 

Cela fait quelques mois qu'Hitachi s'intéresse aux fintechs : en décembre 2015, la société japonaise a lancé l'application de transaction financière "Hitachi Mobile Cash Service", et elle a rejoint, en février dernier, le "hyperledger project", un projet open-source autour de la Blockchain porté par la fondation Linux.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale