Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Huawei renforce son centre de R&D à Sophia-Antipolis

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Ouverte en juillet 2013 avec une petite équipe, le centre de R&D du groupe chinois Huawei devrait employer plus de 25 ingénieurs en fin d’année.

Huawei renforce son centre de R&D à Sophia-Antipolis
Huawei renforce son centre de R&D à Sophia-Antipolis © Huawei

Sa vocation est d’accroitre la performance de ses smartphones en améliorant entre autre la qualité de la camera un des atouts du dernier modèle. Le centre de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) doit devenir l’un des pôles de compétence mondial en ISP (Image Signal Processor) pour Huawei. Il bénéficie pour cela sur la technopole d’un écosystème performant et reconnu (entreprises leaders, experts techniques, universités / écoles d’ingénieur), dans les télécommunications, l’informatique et l’imagerie numérique.

De nouveaux domaines d'exploration

D’ailleurs cette année, Huawei engage ses équipes de R&D à Sophia-Antipolis dans de nouveaux domaines comme la micro-électronique du futur, les mathématiques, les objets connectés et le design en partenariat avec les structures locales, les PME et start-ups, les laboratoires de recherche et les universités. Huawei emploie en France 650 salariés, localisés à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, Lyon (Rhône) et désormais à Sophia-Antipolis. Une technopole qui aurait créé 1 000 emplois supplémentaires en 2013 pour porter le nombre d’emplois à plus de 32 000 !

Cette croissance est due au développement d'Amadeus et à la récupération d’une grande partie des 510 salariés de Texas Instruments par des sociétés comme Samsung, Intel, NVIDIA, Huawei et Amadeus.

Michel Bovas

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale