Actualité web & High tech sur Usine Digitale

IBM étend à Nice son réseau mondial de Garage BlueMix

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Après San Francisco, Toronto et Londres, IBM implante un "Garage BlueMix" sur la Côte d'Azur pour aider les entreprises à accélérer le développement d'applications sur son cloud.

IBM étend à Nice son réseau mondial de Garage BlueMix
IBM étend à Nice son réseau mondial de Garage BlueMix © IBM

Après San Francisco, Toronto et Londres, IBM a choisi Nice pour "Garage BlueMix". Inaugurée ce 22 mars, la structure a pris place dans l'enceinte du Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation (CEEI), au sein du nouveau "quartier intelligent" Nice Méridia, à Nice (Alpes-Maritimes). Si le CEEI accueille et accompagne les jeunes pousses les plus prometteuses de la Côte d'Azur, le "Garage BlueMix" d'IBM est accessible à toute société européenne, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité.

 

 

Cet espace de collaboration physique permet à des équipes pluridisciplinaires (développeurs, chefs de produits, designers...) de mettre au point des technologies et applications cloud plus rapidement en bénéficiant d'un accès aux solutions d'IBM et de l'appui de ses experts.

 

UN réseau d'ATELIERs CLOUD

Ce "Garage BlueMix" niçois veut favoriser l'expansion de la communauté des développeurs en Europe sur quatre axes : passer plus facilement de l'idée d'une application à sa réalisation et à son développement commercial, améliorer la gestion des données en réduisant les coûts, diminuer les temps de conception de nouveaux services et produits, renforcer leurs compétences. Pour y parvenir, la plate-forme BlueMix d'IBM, basée sur des standards ouverts, comporte plus de 140 outils et services (big data, mobile, DevOps, sécurité, internet des objets, intégration...). Elle attirerait, selon IBM, plus de 20 000 développeurs chaque semaine, à l'origine de 120 000 applications par mois. 

PUBLICITAS

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale