Actualité web & High tech sur Usine Digitale

IBM vend plus de 100 brevets à Western Digital

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Après Google, Facebook ou Twitter, c’est au tour de Western Digital de faire son marché en propriété intellectuelle chez IBM. Le numéro un mondial des disques durs vient d’acheter plus de 100 brevets de Big Blue.

IBM vend plus de 100 brevets à Western Digital
Les disques durs de Western Digital © D. R.

Encore un client en propriété intellectuelle pour IBM : Western Digital. Le numéro un mondial des disques durs vient d’acheter à Big Blue plus de 100 brevets dans les domaines du stockage distribué de données, le stockage objet et le stockage sur mémoire non volatile. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

 

800 brevets IBM déjà dans le portefeuille de Western Digital

Western Digital, qui a croqué le spécialiste de stockage électronique à mémoire flash SanDisk en octobre 2015, dispose déjà de quelques 800 brevets d’IBM dans son portefeuille estimé aujourd’hui à plus de 10 000 brevets. Il a hérité le pactole à l’occasion du rachat en 2012 de Hitachi Global Storage Technologies, l’activité disques durs du géant japonais de l’électronique. Hitachi l’a récupéré lors de l’acquisition des disques durs d’IBM en 2002.

 

Google, le plus gros acheteur de brevets d'IBM

Le géant américain des disques durs n’est pas le premier client à faire son marché de propriété intellectuelle auprès d’IBM. La liste comprend des industriels comme Cisco, Mitsubishi ou Samsung, mais aussi six géants de l’internet : Google, Microsoft, Facebook, Ebay, Alibaba et Twitter. Google s’impose comme le brevet client avec près de 2 400 brevets achetés à Big Blue.

Pour la 23ème année consécutive, IBM reste le champion de la propriété intellectuelle avec 7 355 brevets obtenus aux Etats-Unis en 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale