Actualité web & High tech sur Usine Digitale

IFA 2017 : Business France dévoile les 15 start-up du Pavillon French Tech

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pour la première fois, Business France sera présent à l’IFA de Berlin, qui se tient du 1er au 6 septembre 2017. 15 start-up françaises ont été sélectionnées pour présenter leurs solutions connectées sur le French Tech Pavilion, situé au cœur d’IFA Next, nouvel espace du salon international de l’électronique grand public dédié aux start-up.

IFA 2017 : Business France dévoile les 15 start-up du Pavillon French Tech
Après le CES et le SXSW (photo), la FrenchTech aura aussi son pavillon à l'IFA 2017 de Berlin © Business France

Présent depuis plusieurs années sous la bannière French Tech au CES de Las Vegas, Business France se positionne aussi pour la  première fois cette année sur l’IFA de Berlin, l’autre salon majeur de l’électronique grand public au niveau international. Sur 40 candidatures, 12 start-up en quête de visibilité sur le marché européen et 3 start-up early stage ont été sélectionnées. Toutes proposent des objets connectés.

Du 1er au 6 septembre 2017, ces 15 jeunes pousses exposeront leurs solutions sur le French Tech Pavilion, implanté au sein de l’IFA Next, nouvel espace dédié au start-up (ex- IFA TecWatch)

 

Qui sont les 15 start-up de la French Tech présentes à l'IFA 2017 ?


Les 12 start-up prêtes pour le marché européen
 

Bluemint Labs - Bixi
La start-up Bluemint Labs a conçu Bixi, une télécommande Gesture-Control pour la voiture, notamment. Elle reconnait les mouvements sans contact et contrôle tous les appareils connectés. D’un simple geste en l'air, l’utilisateur peut passer un appel, changer la musique, contrôler les app de navigation…
 

Divacore
La jeune pousse créée en 2011 a pour ambition de révolutionner les standards de l’audio nomade. Enceinte sans fil Waperproof, casque sans fil à réduction de bruit et haute-définition… elle propose plusieurs gammes de produits.
En savoir plus sur Divacore

 

Eliocity - Xee
Xee  est une plateforme complète qui peut connecter tous les modèles de voitures. Maintennace  prédictive, assurance modulée en fonction des habitudes de conduite, suggestions basées sur la géolocalisation…, elle permet aux entreprises de tous secteurs de développer des services de mobilité pour faciliter la vie des automobilistes.
En savoir plus sur Xee
 

Fenotek
Fenotek a développé Hi), un Interphone video connecté à Internet en Wi-Fi ou 4G qui permet de voir, de parler et d’ouvritr la porte à un visiteur depuis n’importe quel lieu, même à l’étranger.
En savoir plus sur Fenotek
 

HOLI
La start-up a conçu BONJOUR, un réveil intelligent et connecté qui donne la météo, prévient en cas d’embouteillages…
 

Jagger and Lewis
Jagger & Lewis a développé un collier intelligent pour chiens capable de comprendre leurs comportements, de les surveiller.  Objectif : permettre aux maîtres d’être alertés en cas de problèmes.
 

LUNII
La start-up a créé Ma Fabrique à Histoires, une application qui permet aux enfants de 3-8 ans de choisir le héros et l’univers de leur histoire. A partir de ces éléments, elle personnalise le conte à partir des 48 histoires qu’elle connait !
 

Marbotic
Inspirés par la méthode d’apprentissage Montessori et conçus avec des enseignants, Smart Letters et Smart Numbers sont des jouets en bois reconnus par les tablettes tactiles qui aident les enfants de 3-6 ans à acquérir les compétences de bases (alphabet, chiffres…)
 

Phonotonic
Basé sur l’analyse et le traitement en temps réel de données morphologiques et musicales, Phonotonic vous permet de créer et contrôler la musique en temps réel avec ses mouvements.
En savoir plus sur Phonotonic
 

Sensorwake
Créée par le très jeune Guillaume Rolland, SensorWake a développé Oria, un réveil olfactif qui diffuse des parfums selon ses humeurs et ses envies.
En savoir plus sur Sensorwake
 

Shapeheart
La start-up a développé un brassard de running permettant de mesurer sa fréquence cardiaque. Son système aimanté breveté permet d’avoir accès à son téléphone lors de sa course.
En savoir plus sur Shapeheart


Wistiki
Wistiki développe des objets connectés à accrocher sur les affaires pour les retrouver depuis une appli sur le  smartphone en cas de perte ! A l’inverse, il est également possible de retrouver son smartphone... en appuyant sur le Wistiki.
En savoir plus sur Wistiki
 

Les 3 start-up "nouveau talent"

Catspad
La start-up avait déjà été sélectionnée à CES de Las Vegas pour exposer sur l’espace Franche IoT de La Poste, Catspad est le distributeur d'eau et de croquettes connecté pour chats.
En savoir plus sur Catspad
 

Uzer
La start-up a développé un boitier connecté qui transforme la poubelle en objet intelligent. Il suffit de scanner les  produits avant de les jeter pour bien les trier et gagner des récompenses.

Velco
Premier guidon de vélo connecté à au smartphone, Wink Bar est guide son utilisateur jusqu'à destination, géolocalise le vélo en cas de vol et intègre des lumières automatiques pour une meilleure visibilité et donc la sécurité
En savoir plus sur Velco

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale