Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Infographie] 47 start-up françaises à l'assaut de l'assurance

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie Klein Blue Partners a recensé 47 start-up positionnées sur le secteur de l'assurance en France. 24 d'entre elles ont été fondées en 2015 ou en 2016.

Qui sont les 47 start-up françaises à l'assaut de l'assurance ?
[Infographie] 47 start-up françaises à l'assaut de l'assurance © KleinBlue

Les banques ne sont pas les seules à avoir assistées à l'arrivée de nouveaux acteurs sur leur marché. Les insurtechs (start-up qui visent le secteur de l'assurance) tendent elles aussi à se multiplier. C'est ce que montre le panorama réalisé par Klein Blue Partners, entreprise de conseil spécialisée dans l'innovation et la transformation digitale.

 

Au total, Klein Blue Partners a recensé 47 insuretchs. Le cabinet précise qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et que son recensement s'est limité aux start-up fondées au plus tard le 1er janvier 2007. Le panorama inclut aussi bien les start-up dont le produit a déjà été lancé que celles dont le développement est toujours en cours (mais à un stade relativement avancé). Les insurtechs sont classées dans six catégories : compagnies d'assurance, courtiers assurance vie, assurances collaboratives et achats groupés, services aux particuliers et entreprises, services aux assurances et courtiers, courtiers assurance non vie.

 

Signe que les insurtechs ont le vent en poupe, plus de la moitié des start-up listées ont été créées en 2015 ou en 2016. Une seule parmi les 47 a décroché l'agrément d'assurance. Il s'agit de la start-up Alan, fondée par Jean-Charles Samuelian.

 

Pour accéder au panorama complet, c'est ici.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale