Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Infographie : GfK prédit 72 millions de ventes d'accessoires wearable en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Alors que s'ouvre la Connected Conference à Paris, GfK fait le point sur le marché des wearables.

Infographie : GfK prédit 72 millions de ventes d'accessoires wearable en 2015
Infographie : GfK prédit 72 millions de ventes d'accessoires wearable en 2015 © Apple

Le marché des wearables (technologies à porter, comme les montres et bracelets intelligents) devrait plus que doubler en 2015, selon les prévisions de l'institut GfK, dévoilées à l'occasion du salon MedPi de Monaco. Après 30 millions d'unités vendues en 2014 (dont 3 millions en France, Allemagne et Grande-Bretagne)  la barre des 70 millions devrait être franchie en 2015. GfK table précisément sur 72 millions de ventes cette année. Le secteur devrait être largement porté par Apple et sa Watch, commercialisée depuis quelques semaines.

En 2015, en France, il devrait se vendre 1,8 millions de produits wearable, parmi les montres et autres traqueurs. Plus globalement, GfK prévoit plus de 30 objets connectés par foyer en 2015 et des ventes d’ici là qui pourraient représenter 2 milliards d’unités dans l’Hexagone.

L'avenir des wearables (entre autres sujets) sera évoqué dès ce 28 mai à Paris lors de la deuxième édition de la Connected Conference.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale