Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Infographie : Les commerces de proximité se digitalisent beaucoup moins vite que leurs clients

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie Les commerces de proximité se mettent lentement, trop lentement au numérique par rapport à leurs clients : c'est ce qui ressort de la troisième édition du baromètre Web to Store, réalisé par l'institut de sondage BVA pour Mappy. 89% des Français se disent intéressés par la possibilité de faire des recherches sur internet avant d'acheter un produit dans un commerce physique (web to store). Pourtant, 30% seulement des petits commerçants veulent renforcer leur visibilité sur le net, comme le montre l'infographie ci-dessous réalisée à partir de cette enquête. 

 

 

 

 

Méthodologie : Cette enquête a été réalisée en deux parties. Les auteurs ont interrogé d'un côté 505 commerçants par téléphone entre le 26 août et le 8 septembre 2015, et de l'autre 1 593 acheteurs en commerce de proximité et sur Internet, du 26 août au 7 septembre 2015 via un questionnaire en ligne.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale