Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Infographie : Pour les industriels, l’Internet des objets est d’abord un outil de productivité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie Booster la productivité est le principal intérêt de l'internet des objets selon les industriels. C'est ce qui resort d'une étude menée par le cabinet Pierre Audouin Consultants.

Le cabinet Pierre Audouin Consultants, en collaboration avec CGI, Tech Mahindra et ESI Group a interrogé 150 entreprises industrielles de plus de 500 entreprises sur l’intégration de l’Internet des objets dans leur stratégie. Premier enseignement : plus d’un tiers des sociétés interrogées (35%) ont déjà mené une réflexion sur le sujet. 31% d’entre elles ont même défini une stratégie à l’issue de cette réflexion.

 

L’étude révèle aussi que l’Internet des objets est appréhendé comme un levier de productivité avant tout. 48% des personnes interrogées y voient un moyen d’augmenter la productivité des machines, tandis que 41% pensent que l’Internet des objets contribuera à l’amélioration de l'efficacité des hommes. En termes de processus industriels, c’est la traçabilité qui ressort en priorité avec 79% des réponses, devant le shop floor (73%) et la supply chain étendue (71%). 
 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale