Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Intel a perdu 10,55 milliards de dollars dans les mobiles en 3 ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

De 2013 à 2015, Intel a accumulé 10,55 milliards de dollars des pertes dans les mobiles, Ce chiffre devrait monter à 13 milliards entre 2013 et 2016.

Intel a perdu 10,55 milliards de dollars dans les mobiles en 3 ans
Intel a perdu 10,55 milliards de dollars dans les mobiles en 3 ans © Intel

Intel continue à saigner dans les mobiles. En 2015, le numéro un mondial des semi-conducteurs déplore une perte d’exploitation de 3,2 milliards de dollars sur cette activité. Sur les trois dernières années, les pertes cumulées atteignent 10,55 milliards de dollars, et le chiffre devrait monter à 13 milliards en 4 ans à la fin de 2016.

 

Certes, le groupe reste largement rentable grâce aux énormes bénéfices engrangés dans les PC et serveurs. Mais la persistance de ces mauvais résultats à des niveaux astronomiques ont contraint le CEO Brian Krzanich à enterrer ses ambitions dans les mobiles au profit d’un recentrage sur les datacenters, l’Internet des objets et le stockage à mémoires non volatiles.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale