Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Intel s'offre Replay Technologies, la start-up israélienne qui fait vivre le sport en 3D

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Le géant américain des semiconducteurs Intel poursuit ses emplettes en rachetant la start-up israélienne Replay Technologies. Une opération qui s’inscrit dans son ambition de contribuer à la numérisation du sport dans les stades.

Intel s'offre Replay Technologies, la start-up israélienne qui fait vivre le sport en 3D
Le stade à l'heure de la vidéo 3D numérique © Intel

Encore une petite acquisition chez Intel. Le géant américain des semiconducteurs vient de mettre la main sur Replay Technologies, une start-up israélienne spécialisée dans la reconstruction de vidéo 3D d'évènements sportifs. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé. Mais les estimations, il varie de 150 à 175 millions de dollars.

 

Vision à 360 degrés du jeu dans un stade

Fondée en 2011, Replay Technologies développe une technologie de restitution vidéo 3D des évènements sportifs au nom FreeD qui garantit un rendu vidéo réaliste, immersif et sans couture en utilisant 28 caméras à ultra haute définition positionnés autour du stade et des serveurs de calcul graphique. Grâce à cette technologie, les télédiffuseurs peuvent offrir aux téléspectateurs sur la télévision ou le Web une vision à 360 degrés du jeu et la possibilité d’explorer un match sous tous les angles imaginables.

 

Intel et Replay Technologies collaborent depuis 2013 en combinant les capacités de calcul des processeurs du premier et l’algorithme de reconstruction vidéo 3D du second. Un partenariat qui s’est concrétisé par la création du la vidéo de la NBA All-Star Weekend, l’évènement de baskeball qui s’est déroulé à Toronto (Canada) du 12 au 14 février 2016. Dans cette vidéo en replay, il est possible d’arrêter l’image et de la faire tourner dans tous les sens pour explorer le stade sous tous  les angles.

 

 

Brique technologique essentielle pour Intel

L’acquisition de Replay Technologies s’inscrit dans l’ambition d’Intel de contribuer à la numérisation du sport en combinant puissance de calcul, mesure et capteurs pour donner un rendu réaliste et immersif des événements se déroulant dans les stades. La technologie ReeD apporte une brique technologique essentielle dans cet objectif.

 

"Plus que jamais, tout dans le sport devient numérique et mesurable, déclare le CEO d'Intel Brian Krzanich, dans un billet sur le blog du groupe. Cela va changer fondamentalement tout ce que nous savons sur la façon dont les athlètes jouent et de l’arène dans laquelle ils sont en compétition."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale