Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Japon : un fonds de 45 millions de dollars pour soutenir des start-up du numérique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Cas d'école Au Japon, les industriels Ricoh et Omron lancent un fonds d’investissement de 5 milliards de yens (45 millions de dollars) pour soutenir des start-up dans le numérique. Une initiative inhabituelle au Japon.

Japon : un fonds de 45 millions de dollars pour soutenir des start-up du numérique
Japon : un fonds de 45 millions de dollars pour soutenir des start-up du numérique © Flickr - savo2003 - C.C

Deux industriels japonais de l’électronique, Ricoh et Ormon, ont décidé de créer un fonds d’investissement de 5 milliards de yens (l’équivalent de 45 millions de dollars) pour soutenir des start-up dans l’Internet des objets, la robotique et autres domaines disruptifs du numérique.

 

Associés au fonds souverain INCJ

L’initiative est inhabituelle au Japon, un pays dominé par la culture des grands groupes. Elle associe le fonds souverain nippon INCJ, qui contrôle des sociétés comme Renesas Electronics dans les semiconducteurs ou Japan Display dans les écrans LCD de petit et moyen formats.

 

Ricoh et Omron espèrent impliquer d’autres grandes entreprises nipponnes de façon à porter le montant du fonds à 7 milliards de yens.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale