Actualité web & High tech sur Usine Digitale

"Je suis un fan de la French Tech", le portrait chinois de Marco Comastri, PDG EMEA de CA Technologies

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Aujourd'hui celui de Marco Comastri, PDG EMEA de CA Technologies.

Je suis un fan de la French Tech, le portrait chinois de Marco Comastri, PDG EMEA de CA Technologies
"Je suis un fan de la French Tech", le portrait chinois de Marco Comastri, PDG EMEA de CA Technologies © DR

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

Le wifi pour sa standardisation, sa facilité d’accès et son large déploiement. Qu’on soit au bureau, en déplacement, en voyage d’affaires ou en vacances, le wifi est devenu indispensable aujourd’hui.

 

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

J’utilise régulièrement Amazon pour mes achats en ligne. Utile, simple, efficace et le service client me donne entière satisfaction. Côté professionnel, Amazon Web Services est un de nos partenaires dans le Cloud et la qualité de service est aussi au rendez-vous.

 

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

Spotify. Ils ont vraiment tout compris aux nouveaux modes de consommation du numérique : avec des services personnalisés, à valeur ajoutée et accessibles n’importe où.

 

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

La  "virtualisation" des systèmes d’exploitation. Il s’agit du point de départ des technologies modernes. Sans la virtualisation, des technologies comme le Cloud Computing n’aurait pas pu se démocratiser aussi vite et à des coûts aussi faibles qu’actuellement.

 

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

Blablacar car j’ai eu la chance de rencontrer leurs dirigeants. Leur croissance est fantastique et les services déployés sur leur plate-forme sont d’une telle simplicité. C’est l’illustration du succès de l’économie des applications, où de nouveaux modèles économiques créent une disruption tous les jours sur un marché donné.

 

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

LinkedIn, car c’est celui que j’utilise quotidiennement. J’aime y donner et partager mes opinions, notamment pour promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes.

 

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

"Transformation digitale". Quelle que soit votre recherche sur ce thème (Agile, API, DevOps, Sécurité, Expérience Client, …), vous aboutirez nécessairement sur notre marque.

 

Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?

#appeconomy : car l’économie des applications redéfinit les modèles économiques des entreprises dans tous les secteurs.

 

Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez... ?

Un fan de la French Tech. Je suis admiratif de cet éco-système qui favorise la croissance des start-up françaises

 

Si vous étiez un "device", vous seriez... ? (Smartphone, tablette, PC, iPod, Google Glass...)

Une tablette tactile car je l’utilise presque plus que mon laptop et c’est tellement plus pratique.

 

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

Les technologies CA en général : car elles sont à la base de nombreux services de notre vie quotidienne tels que la production de vos relevés de comptes bancaires, l’accès sécurisé à vos applications, ou l’affichage fréquent de nouveaux produits sur votre site de e-commerce.

 

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

Le Consumer Electronic Show à Las Vegas. Les innovations dévoilées chaque année sont extraordinaires.

 

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Otto Berkes, notre Chief Technology Officer car il a participé à la création de la Xbox. J’ai d’ailleurs passé plusieurs années chez Microsoft.

 

Marco Comastri 
Marco Comastri est Président et Directeur Général pour la zone Europe Moyen-Orient et Afrique de CA Technologies depuis 2011. A ce rôle, il s’occupe de veiller à ce que les clients puissent saisir les opportunités de l’économie des applications et proposer à leurs utilisateurs finaux une expérience client optimale. Marco Comastri a plus de 30 d’expérience dans le domaine des nouvelles technologies. Avant de rejoindre CA Technologies, il était CEO de Postecom, la filiale informatique des ‘Poste Italiane’, où il a contribué au développement des offres numériques du groupe. Il avait précédemment occupé des postes de management au niveau Européen chez Microsoft et IBM.
Marco Comastri, 55 ans, est de nationalité italienne et est diplômé en Ingénierie Mécanique de l’Université de Pise.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale