Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Kaliop, développeur de sites Web en open source, lève 2 millions d’euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La société montpelliéraine Kaliop, spécialisée dans le développement de portails et sites Web en open source, réalise son premier tour de table de 2 millions d’euros. De quoi financer sa croissance en France et à l’international.

Kaliop, développeur de sites Web en open source, lève 2 millions d’euros
kaliop_direction François Nauton (CEO) Pierre Deniset (préside,t) Gilles Guirand (CTO)
Kaliop veut accélérer sa croissance. La société montpelliéraine, spécialisée dans la mise en ouvre de portails et sites Web à base de technologies open source, vient de procéder à son premier tour de table. Elle a levé 2 millions d’euros auprès des investisseurs BNP Paribas Développement et Sofilaro, société de capital investissement du groupe Crédit Agricole pour le Languedoc. Jusqu’ici, elle s’était développée sur ses propres fonds et le concours financier de Bpifrance, de la Région Languedoc-Roussillon et du fonds Feder.
 
Objectif: croitre de plus de 30% par an
Fondée en 2002, Kaliop compte aujourd’hui 140 personnes, dont 100 en France avec 80 à Montpellier. En 2015, elle affiche un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en progression de 18% par rapport à 2014. L’objectif de sa directrice générale Françoise Nauton-Inglis est d’accélérer ce développement en atteignant une croissance supérieure à 30% par an dans les années à venir.
 
Pour cela, la société mise sur l’expansion à l’international qui représente aujourd'hui 30% de son chiffre d‘affaires. Déjà implantée en Pologne, au Royaume-Uni et en Australie, elle envisage d’étendre sa présence à l’Amérique du Nord en ouvrant un bureau à Montréal, au Canada.
 
 
Recrutement de 40 personnes en 2016
À travers la nouvelle capitalisation, Kaliop souhaite aussi procéder à des acquisitions et recruter 40 personnes en 2016 pour honorer d’importants nouveaux contrats.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale