Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Klassroom, le carnet de correspondance numérique testé par l'Education nationale

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La start-up francilienne Klassroom annonce la signature d'un partenariat avec la Direction du numérique pour l'éducation. Une quarantaine d'écoles teste son carnet de liaison numérique entre parents et profs.

Klassroom, le carnet de correspondance numérique testé par l'Education nationale
Klassroom, le carnet de correspondance numérique testé par l'Education nationale © Klassroom

Avec Klassroom, les réunions parents-profs, c'est tous les jours ou presque… sur Internet. Cette start-up francilienne a créé une sorte de Slack pour les écoles, un espace de communication entre parents et professeurs. Une version 2.0 du carnet de correspondance papier, avec un fil d'actualité, des canaux privés permettant d'échanger des documents, de dialoguer entre parents, avec les professeurs… Le projet a réuni 320 000 euros en septembre 2016 sur la plate-forme d'investissement participatif Smart Angel.

 

étude prospective dans des établissements

La start-up officialise ce 23 novembre 2016 une expérimentation prospective avec la Direction du numérique pour l'éducation. En réalité, une quarantaine d'établissements français et américains testent déjà l'outil, maternelles, primaires et collèges.  Klassroom a aussi été déployé dans une dizaine de classes accueillant des enfants autistes, qui nécessitent un suivi particulier.

 

Dans le cadre de cette expérimentation, les professeurs qui le souhaitent peuvent inviter les parents d'élèves à se connecter à l'application pour leur donner des nouvelles régulières de la vie de la classe de leur enfant. Ce test va permettre de remonter des informations sur l'utilisation de la plate-forme au quotidien et les points à améliorer.

 

Un grand plan numérique pour l'école

L'Education nationale a lancé un plan numérique pour l'éducation, qui doit se traduire par l'équipement des collégiens en tablettes, le partage de ressources numériques pour les enseignants, la formation des élèves à l'usage responsable des outils numériques et au code informatique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

henour

28/11/2016 11h05 - henour

Et si on laissait les professeurs faire leur travail ...Encore un outil de plus dans le fratas numérique pour au final un classement PISA des plus alarmistes ... Une ministre qui ne juge que par les innovations et au final un niveau scolaire en baisse un peu plus chaque année grâce des des programmes pédagogistes conçus par des personnes n'ayant jamais enseigné... Alors je vous pose la question lecteurs en mal d'innovation, " quand le bracelet électronique pour les professeurs ?" ... Ou plsu sérieusement, pensez vous que depuis ce quinze dernière années ait permis d'élever le niveau scolaire ? Non cela est n'est pas visible ? Chercher l'erreur ...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale