Actualité web & High tech sur Usine Digitale

L’Ecole de management Léonard de Vinci lance un MBA Digital & Retail Banking

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L’EMLV veut répondre aux besoins des banques dans le domaine de la transition digitale avec ouvrant, à partir de la rentrée 2016, un MBA Digital & Retail Banking.

L’Ecole de management Léonard de Vinci lance un MBA Digital & Retail Banking
L’Ecole de management Léonard de Vinci lance un MBA Digital & Retail Banking © EMLV - Letitbe

L’école de management Léonard de Vinci veut répondre aux nouveaux besoins des banques. L’établissement, implanté à La Défense, a annoncé le 10 mars qu’il lançait un MBA Digital & Retail Banking pour accompagner les institutions financières, notamment la banque de détail, "dans leur transition digitale". Le parcours sera disponible à partir de la rentrée de septembre 2016, aux étudiants ayant validé leur première année de master (bac+4). La formation se fera exclusivement en anglais.

 

"Les banques sont actuellement en phase de redéploiement de leurs métiers. Elles tentent particulièrement de renforcer l'attractivité de leur pôle de détail et font de fait de plus en plus de place aux diplômés des écoles de commerce. Le lancement de ce nouveau programme répond à ce nouveau marché de travail et offre à nos étudiants la possibilité de se former en une seule année aux métiers de la banque et du digital", analyse Amel Sahli, directrice de la nouvelle filière.

 

Repenser la transformation digitale des banques

Les enseignements s’articuleront autour de trois dimensions, explique l’EMLV : suivre et repenser la transformation digitale des banques, mais aussi acquérir et maîtriser une double compétence financière et commerciale (savoir-faire technique et capacités relationnelles) en vue d'exercer les métiers de la banque commerciale et enfin, former des spécialistes combinant des compétences multidisciplinaires avec une grande aptitude au travail en mode projet.

 

Pour ce faire, l’école bénéficiera du support pédagogique des banques LCL et Hello Bank. Des cours relatif aux business models de la banque de détail sont par exemple prévus, ainsi que sur le contrôle bancaire, les produits et services des banques de détail et des services bancaires aux entreprises.

 

Avec cette nouvelle annonce, le Pôle universitaire Léonard de Vinci veut se positionner résolument sur la transition digitale dans le domaine bancaire. Le 3 mars, l’ESILV avait annoncé le lancement d’une option "blockchain" destinée à former les futurs développeurs des fintech.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale