Usine Digitale

L'Europe compte 230 plate-formes de crowdfunding

Par -

Le Start-up Europe crowdfunding network, programme de la commission européenne, a publié son rapport sur la santé du secteur dans le vieux continent. Il a recensé pas moins de 230 plate-formes de financement participatif en Europe, la France, l'Italie et l'Allemagne étant les pays les plus actifs dans ce domaine. Mais c'est l'Allemagne qui compte le plus de campagnes bouclées, avec un taux de réussite de 27%, contre 17% pour l'Espagne et 16% pour la France.

Une majorité de sites adoptent des approches hybrides entre dons, prêts, investissement en capital. 68% des plate-formes identifiées opèrent dans plusieurs pays. Six gérants de plate-formes sur dix estiment que la Commission européenne a un rôle à jouer dans la construction d'un cadre légal unifié amplifiant la dynamique du secteur.

Le rapport complet, riche d'enseignements, est consultable à cette adresse. Une infographie en résume les principaux points.

Partagez l’info :

Publicité

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus