Actualité web & High tech sur Usine Digitale

L’hébergement informatique, une manne de 48 milliards de dollars en 2021

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon 451 Research, le marché mondial de l’hébergement informatique devrait passer de 29 milliards de dollars en 2016 à 48 milliards de dollars en 2021. Il est dominé par le trio Equinix, Digital Reality et China Telecom.

L’hébergement informatique, une manne de 48 milliards de dollars en 2021
Datacenter P4 d'Equinix à Paris © ©2014 Epaillard+Machado - Tous droits réservés/All rights reserved

Avec la migration vers le cloud hybride et le besoin de localisation des données, l’hébergement informatique est promis à un fort développement. Selon 451 Research, le marché mondial devrait passer d’environ 29 milliards de dollars en 2016 à 48 milliards de dollars en 2021. Le cabinet recense près de 1200 hébergeurs et un parc de 4500 datacenters où entreprises, opérateurs de cloud et fournisseurs de services Internet peuvent louer de l’espace pour construire leurs infrastructures.
 

Equinix se renforce

Une profusion qui se traduit par une grande fragmentation du marché. Equinix se détache nettement du lot. Le groupe américain a racheté en janvier 2016 l’hébergeur britannique TelecityGroup pour 3,8 milliards de dollars puis en mai 2017 un parc de 29 datacenters de l’Américain Verizon pour 3,6 milliards de dollars. Des opérations qui portent sa part de marché à 11,4% selon 451 Research, loin devant le numéro deux mondial, son compatriote Digital Reality (5,7%), et le numéro trois, le Chinois China Telecom (3,3%).
 

Un seul européen dans le Top 10

L’Amérique du Nord offre le plus grand débouché avec 42% du marché mondial, devant l’Asie-Pacifique (31%). Une répartition qui explique la mainmise des hébergeurs américains. Ils occupent sept places du Top 10 mondial (Equinix, Digital Reality, CenturyLink, Verizon, Dupont Fabros Technology, Level 3 Communications, CyrusOne). Seul un européen y figure : le Néerlandais Interxion à la dixième place. Les deux autres places reviennent à des Chinois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale