Actualité web & High tech sur Usine Digitale

L'imprimante 3D qui se transforme en voiture

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Dans le futur, les automobilistes fabriqueront peut-être eux même leur voiture grâce à l'impression 3D. C’est en tout cas ce qu’a prévu Nir Siegel, un designer de véhicule, dont le projet avant-gardiste Genesis est présenté par Business Insider.

Le livreur déposerait un simple carton dans le salon (un grand salon)… Une fois ouvert, il révèlerait un contenu révolutionnaire : une imprimante 3D à même de fabriquer seule, sous les yeux ébahis de son utilisateur, une voiture en quelques heures. C’est l’idée, pas si folle, de Nir Siegel, un designer automobile qui a précédemment travaillé pour McLaren et Jaguar.

Présenté dans un article de Business Insider, ce projet baptisé "Genesis" réalisé pour le Royal College of Art de Londres ne propose pas seulement de fabriquer les pièces d’une automobile avec une imprimante 3D : c’est déjà vu. Genesis invente une nouvelle technique de production, entièrement personnalisable : n’importe quel client, serait à même de diriger de bout en bout la fabrication de sa voiture. Nir Siegel a gagné le Pilkington Vehicle Design award grâce à ce concept.

Cette idée n’en est aujourd’hui qu’au stade de projet, mais elle ouvre le champ des possibles pour le secteur de l’imprimante 3D : pourquoi ne pas imaginer une maison, entièrement fabriquée par l’une de ces machines ?

 

Lélia de Matharel

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale