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La Banque Postale concocte, à son tour, une offre 100% digitale

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Vu ailleurs La Banque Postale prévoit de lancer, entre mai et septembre 2018, une offre 100% en ligne conçue pour un usage sur les appareils mobiles, selon les informations des Echos,

La Banque Postale concocte, à son tour, une offre 100% digitale
La Banque Postale concocte, à son tour, une offre 100% digitale © La Poste

Nouvelle mutation en perspective pour le paysage bancaire français. Alors qu'Orange laisse planer le suspense sur la date de lancement d'Orange Bank, une offre  phygitale construite avec les fintechs, La Banque Postale compte, elle aussi, se doter d'une banque 100% en ligne, conçue pour un usage sur mobile. C'est ce que révèle, ce mardi 14 février 2017, le journal Les Echos, qui explique avoir pu consulter un document interne.

 

D'après les informations du quotidien économique, le lancement est prévu entre mai et septembre 2018. Le projet est piloté par Alice Holzman, actuelle directrice du digital et de la communication au sein de la Banque Postale, passée par Orange, où elle avait notamment participé au lancement de l'offre Sosh. 

 

Rassembler un million de clients à l'horizon 2025

La future offre de La Banque Postale, destinée aux moins de 35 ans, urbains, actifs et connectés, sera construite avec l'aide de fintechs partenaires afin de proposer une palette de services comme un agrégateur de comptes, le paiement de particulier à particulier ou encore des outils de gestion de finances personnelles.

 

Côté objectif, La Banque Postale vise un million de clients à l'horizon 2025. A titre de comparaison, Les Echos rappellent que Boursorara Banque vient seulement de passer la barre du million de clients... 12 années après son lancement. 

 

Le budget consacré à l'offre 100% digitale de La Banque Postale n'a pas été révélé. En 2013, lorsque BNP Paribas avait lancé Hello Bank!, la banque avait annoncé avoir dédié une enveloppe de 80 millions d'euros pour l'acquisition de nouveaux clients et l'infrastructure informatique. BNP Paribas s'était alors fixée comme objectif de réunir 1,4 million de clients en 2017, dont 500 000 en France. Elle assure aujourd'hui avoir dépasssé ses objectifs avec 2,4 millions de clients en Europe.

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