Actualité web & High tech sur Usine Digitale

La technologie NFC de l'iPhone 6 sera exclusivement réservée à Apple Pay

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les premiers pas d'Apple dans la technologie NFC risquent d'être plus timides qu'attendu. Intégrée à ses iPhone 6 et 6 Plus et à son Apple Watch, l'usage de la puce NFC devrait finalement être exclusivement réservé au paiement. Elle ne permettrait donc pas les partages et transferts de fichiers. 

La technologie NFC de l'iPhone 6 sera exclusivement réservée à Apple Pay
La technologie NFC de l'iPhone 6 sera exclusivement réservée à Apple Pay © Apple

Présentée comme une révolution par Apple, la technologie NFC déjà présente dans les appareils d'autres fabricants, serait "bridée" par la marque à la pomme. Comme Apple l'a confirmé à The Verge, l'utilisation de sa puce NFC dans l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Watch sera limitée à Apple Pay, le système de paiement sans contact développé par la firme.

Une nouvelle qui n'a pas été très bien accueillie par les utilisateurs d'Apple qui espéraient pouvoir s'en servir pour échanger des fichiers, des contacts, des liens, des photos ou encore en guise de titre de transport.

Interrogé par Cnet.com, un responsable communication d'Apple a confirmé que ce blocage resterait en vigueur pendant "au moins un an". 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale