Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le Brésil compte sur des robots pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le gouvernement brésilien vient de débourser 7,2 millions de dollars pour renforcer ses dispositifs de sécurité pendant la Coupe du monde de football 2014. En tout, ce sont une trentaine de robots PackBot déployés aux abords des stades et des villes hôtes qui vont aider les équipes de sécurité à maintenir l'ordre. L'information est révélée par le site américain Cnet, qui précise que ce sont des machines de la société iRobot qui protègeront sportifs et supporters l'été prochain.

Le Brésil compte sur des robots pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde
Le Brésil compte sur des robots pour assurer la sécurité pendant la Coupe du monde © D. R.

Après avoir été déployés en Irak ou en Afghanistan et dans la zone dévastée de Fukushima, les robots PackBot vont prêter main forte aux services de police brésiliens durant la Coupe du monde de football 2014.

C'est le site américain Cnet qui rapporte l'information. Pour acquérir les machines d'iRobot, le gouvernement brésilien a dépensé 7,2 millions de dollars. Le contrat prend en charge les pièces de rechange et les équipements associés.

Les machines PackBot sont équipées de plusieurs caméras hautes résolutions, conçues pour prendre jusqu'à 400 images par seconde, d’un GPS et de capteurs capables de détecter des explosifs. Pilotés à distance, ces robots devraient peupler les abords des stades de chacune des 12 villes hôtes du Brésil.

Vidéo de démonstration des robots PackBot

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

Publicité

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale