Usine Digitale

Le Conseil national du numérique s'empare du dossier Google

Par -

Le Conseil national du numérique s'empare du dossier Google © Trey Ratcliff - Flickr - C.C.

A lire sur le même sujet

Onze sociétés demandent à Bruxelles plus de fermeté contre Google

Google joue-t-il son image - et celle du numérique - sur les données privées ?

Google soumet officiellement ses propositions à Bruxelles

Bercy a chargé le Conseil national du numérique (CNNum) de récolter les doléances des acteurs français du numérique autour de la plainte de la Commission européenne envers le géant américain Google.

Suite à une réunion à Bercy le 17 mai dernier, Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique, a décidé d'associer les acteurs français du numérique aux réflexions suscitées par le non respect des règles de la concurrence reproché à Google par Bruxelles.

Et avec les ministres de l'Economie et du Redressement productif, elle a confié au Conseil national du numérique le soin d'agglomérer, pendant un mois, les remarques du microcosme hexagonal.

"Le fonctionnement du moteur de recherche de Google a des conséquences fortes sur l'écosystème numérique français", constatent-ils dans un communiqué publié le 22 mai.

Le CCNum va donc mener une "concertation" sur Google avec les acteurs français concernés par l'enquête de la Commission européenne avant d'en référer à Fleur Pellerin, qui doit faire remonter les propositions officielles de la France à Bruxelles d'ici un mois.

Selon le communiqué, le CCNum est également invité à "poursuivre ses travaux de réflexion et à formuler des propositions sur la neutralité des plateformes".

Partagez l’info :

Publicité

Réagissez à cet article

Error pseudo!

Error Email!

Error Captcha!

Les plus lus de la rubrique «Numérique»

Les autres actualités de la rubrique «Numérique»

Focus