Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le futur monsieur numérique de Natixis a été formé à l'école Google

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Natixis crée un poste de chief digital officer, qu'elle va confier à un ancien de chez Google, Tanguy Pincemin. Il prendra ses fonctions début avril.

Le futur monsieur numérique de Natixis a été formé à l'école Google
Le futur monsieur numérique de Natixis a été formé à l'école Google © Capture d'écran LinkedIn
La banque tricolore Natixis a recruté un ancien de chez Google : Tanguy Pincemin deviendra chief digital officer de l'entreprise à partir de début avril, un poste créé pour l'occasion. Il coordonnera l'ensemble des projets numériques de la société, qui compte plus de 16 000 collaborateurs. Il assurera également l'articulation de ces initiatives avec les projets que BPCE (la maison mère de Natixis) mène dans le cadre de sa transformation digitale, souligne le groupe dans un communiqué diffusé le 9 février. 
 
Tanguy Pincemin prendra ses directives directement au sommet de la banque, auprès du directeur général Laurent Mignon, auquel il est immédiatement rattaché. Il fera également partie du comité exécutif de l'entreprise, spécialisée dans les métiers de la banque pour les entreprises et le secteur public, de l’épargne et des services financiers spécialisés. 
 
il fait ses armes chez Mistergooddeal
Le nouveau monsieur numérique de Natixis est tout droit venu du web : entré chez Google en 2010, il y occupait le poste de directeur retail en charge de la grande distribution depuis janvier 2012. 
 
Après un passage de deux ans et demi chez Ford à sa sortie de l’EDHEC, Tanguy Pincemin entre chez Mistergooddeal en 2000, année de la création du site marchand tricolore spécialisé dans la vente d'électroménager à prix discount. Il devient directeur marketing et relation client de l'entreprise, qui rejoint le groupe M6 en 2005, avant d'être rachetée en 2014 par le groupe Darty. 
 
En 2007, il prend la tête du site comparatif d'offres de téléphones mobiles MeilleurMobile.  

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale