Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le Galaxy S7 coûte 60 dollars de plus à construire que l’iPhone 6S

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon le désossage d'IHS, le Galaxy S7, dernière génération de smartphone vedette de Samsung, coûte 255 dollars à construire, soit près de 60 dollars de plus que l'iPhone 6S d'Apple. Ceci témoigne de la surenchère technologique du géant coréen de l'électronique.

Le Galaxy S7 coûte 60 dollars de plus à construire que l’iPhone 6S
Le Galaxy S7, plus cher à construire que l'iPhone 6S © Samsung

Selon le désossage d’IHS, le Galaxy S7, le dernier smartphone vedette de Samsung, coûte à construire 255 dollars pour un prix de vente de 672 dollars chez Verizon aux Etats-Unis : 249,55 dollars en composants et 5,45 dollars en fabrication. Le chiffre n’inclut pas les coûts des logiciels, des licences de brevets, de design ou encore de conception.

 

Selon le cabinet, Samsung joue la surenchère technologique en dépensant à chaque nouvelle génération plus dans les composants de ses smartphones. Une stratégie à l’opposé de celle d’Apple, plus prudent dans l’adoption de nouvelles technologies. Son iPhone 6S présente ainsi une facture de 187,91 dollars pour un prix de vente de 649 dollars. Soit près de 60 dollars de moins que le Galaxy S7. Autant de marge de plus par rapport à Samsung.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale