Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le japonais NTT Data conclut le rachat des filiales services de Dell

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La filiale du géant japonais NTT a annoncé mardi 28 mars le rachat de trois filiales de services informatiques du groupe américain Dell, pour environ 3 milliards de dollars.

Le japonais NTT Data conclut le rachat des filiales services de Dell
Le japonais NTT Data conclut le rachat des filiales services de Dell © Dell's Official Flickr Page - Flickr - c.c.

Dans un communiqué daté du mardi 28 mars, NTT DATA  Inc. et Dell Inc. ont annoncé avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition par NTT Data de l’activité services d'infrastructure, les services de cloud computing  et les services d'application et externalisation des processus métier de Dell. 

 

NTT Data va ainsi acquérir 100% de trois filiales de Dell : Dell Systems Corporations, Dell Technology & Solutions Limited et Dell Services héritées de l’entreprise Perrot acquise par Dell en 2009. Il devrait conserver les 28 000 personnes qu'elles emploient principalement  aux Etats-Unis et en Inde.

 

Depuis mi-février, NTT Data était seul en lice. Un temps intéressé, le français Atos s’était retiré de la course. 

 

La vente est évaluée à 3 milliards de dollars. C’est moins que les 5 milliards escomptés, et même moins que lex 3,9 milliards de dollars déboursé par Dell en 2009 acquérir Perot System.  Mais Michael Dell est pressé. Il a besoin de cash pour finaliser l’acquisition d’EMC.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale