Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le marché français de la data pèse 1,9 milliard d’euros en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon Markess International, le marché français de l’analytique, du big data, de la gestion des données et des services associés atteint 1,9 milliard d’euros en 2015 et devrait croître de 12% par an entre 2016 et 2018.

Le marché français de la data pèse 1,9 milliard d’euros en 2015
La data, un marché en plein bouleversement © cc Roiji Ikeda - Flickr

C’est la fête sur le marché français de l’analytique, du big data, de la gestion des données et des services associés. Selon Markess International, il pèse 1,9 milliard d’euros en 2015. Et boosté par la transformation numérique de l’économie, il devrait croitre de 12% par an en moyenne entre 2016 et 2018.

 

Situation contrastée selon les segments

Tous les segments ne sont pas logés à la même enseigne. Si certains stagnent ou progressent faiblement, d’autres comme la visualisation de donnée, le big data ou l’analyse prédictive jouissent de forte croissance.

 

"Un renouveau complet est en train de s’opérer sur le marché avec des solutions traditionnelles d’aide à la décision, de reporting ou de tableaux de bord en perte de vitesse au profit de l’arrivée de nouvelles générations de solutions plus en phase avec les enjeux actuels auxquels sont confrontées les entreprises avec la digitalisation de leurs activités", explique Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée chez Markess International.

 

Course aux acquisitions

Une tendance corroborée par le flot d’acquistions de ces derniers mois comme celles de Roambi par SAP, de Bime par Zendesk, de Truven Health Analytics et The Weather Company par IBM, ou encore de PredictionIO par Salesforce. Une course effrénée s'engage pour mettre les solutions à l'heure de la mobilité, du cloud, de l'Internet des objets, du Machine Learning, du Deep Learning et autres technologies d'intelligence artificielle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale