Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le nantais Oceanet Technology reprend le parisien NBS System

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

En reprenant le parisien NBS System, l'hébergeur nantais Oceanet Technology gagne des compétences dans le e-commerce et dans la sécurité informatique.

Le nantais Oceanet Technology reprend le parisien NBS System
Le nantais Oceanet Technology reprend le parisien NBS System © Stéphanie Fuentes.

Le groupe nantais OT (Oceanet technology) annonce l’acquisition de la société parisienne NBS System. Cette société, fondée en 1999 par Arnaud Becquart et Philippe Humeau, est présentée comme un leader de l’hébergement et de l’infogérance de sites e-commerce avec plus de 300 clients. La société (47 salariés, 6,7 millions d'euros de chiffre d'affaires) est aussi un spécialiste de la sécurité informatique avec sa solution CerberHost considérée comme l'un "des environnements d’hébergement le plus sécurisé au monde".

 

130 salariés en France

Avec NBS System, le groupe OT, spécialisé dans les services d’hébergement (7 datacenters en France) et d’infogérance d’applications web & métier, atteint les 21 millions d'euros de chiffre d'affaires et 130 salariés pour 800 clients en France et à l’international.

 

Après net4All et Network consulting

Ce rachat fait suite à celui du suisse Net4All en 2012 et du nantais Network consulting en 2015. Pour l'acquisition de NBS System, Pierre Voillet, le PDG du groupe OT, a reçu le soutien du fonds Capital croissance, du CM-CIC et d'un pool bancaire emmené par la Banque populaire Atlantique et la BPI.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale