Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Le Salon de l'agriculture plonge dans le digital, Emmanuel Macron à Bruxelles... Les actus à suivre cette semaine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Les cultivateurs passionnés de numérique pourront retrouver les dernières innovations digitales du secteur au Salon de l'agriculture de Paris, le ministre de l'Economie va discuter marché unique du numérique et imposition des géants du net à Bruxelles… Voici les évènements numériques à suivre cette semaine.

Le Salon de l'agriculture plonge dans le digital, Emmanuel Macron à Bruxelles... Les actus à suivre cette semaine
Le Salon de l'agriculture plonge dans le digital, Emmanuel Macron à Bruxelles... Les actus à suivre cette semaine © Salon international de l'agriculture

PASSION NUMÉRIQUE POUR LES AGRICULTEURS

Drones pour surveiller ses exploitations agricoles, objets connectés pour donner à ses plantes la bonne quantité d'eau et d'engrais, tracteurs boostés au digital… Le secteur primaire se dope au numérique, comme pourront le voir les visiteurs du Salon international de l'agriculture qui se déroule du samedi 27 février au dimanche 6 mars porte de Versailles à Paris.

 

Dans le cadre de ce grand rendez-vous, la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, Orange et Eutelsat présenteront le jeudi 3 mars le bilan de l'expérimentation pilote Agriculture connectée. Ils ont testé une connexion satellite haut-débit dans 18 exploitations agricoles non éligibles à un accès ADSL rapide.

 

EMMANUEL MACRON À BRUXELLES

Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron rencontrera le lundi 29 février à Bruxelles Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence. Il participera également au Conseil de compétitivité, où seront soulevées les questions du marché numérique européen et de l'imposition des géants américains du web, comme Google.

 

LES VOITURES TUNÉES AU NUMÉRIQUE À GENÈVE

Tout le gratin du secteur automobile se donnera rendez-vous à Genève du jeudi 3 au dimanche 13 mars à l'occasion du Salon international de l'automobile, où seront entre autre présentées les dernières innovations en termes de voitures connectées des constructeurs et de leurs partenaires issus du monde de la tech.

 

MAIS AUSSI :

- Engie et les objets connectés : le jeudi 3 mars, Engie organise dans la capitale une matinale de l'innovation consacrée à l'Internet des objets, considéré par le groupe comme un levier essentiel de sa transformation digitale.

 

- Mixité et numérique : pour promouvoir la mixité dans le secteur digital, qui reste majoritairement l'apanage de la gent masculine, l'association E-mma et l'école d'informatique Epitech organisent le jeudi 3 mars un Forum de la mixité numérique, ouvert au grand public et aux entreprises. Objectif numéro un ? Echanger sur les bonnes pratiques.

 

- Résultats annuels : le site de e-commerce Zalando et la SSII Econocom dévoileront respectivement leurs résultats annuels le mardi 1er et le mercredi 2 mars.

 

Retrouvez l'agenda de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale