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Leap Motion se réinvente pour la réalité virtuelle avec Orion

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Vidéo Le spécialiste de la détection des gestes sort une nouvelle version de son produit conçue spécifiquement pour la réalité virtuelle. Son objectif : s'imposer sur le marché de la réalité virtuelle mobile, à défaut d'avoir conquis le segment haut de gamme.

Leap Motion s'applique, depuis l'annonce de son produit en 2012, à démontrer l'intérêt de sa technologie de reconnaissance de mouvement appliquée aux mains. Si elle n'était pas conçue pour au départ, il s'est vite avéré que l'utilisation la plus intéressante qu'on puisse en faire était liée aux casques de réalité virtuelle. Rien de plus naturel en effet que l'interaction par les gestes.

 

C'est pourquoi Leap Motion revient aujourd'hui avec Orion, un système plus rapide, plus performant et plus précis, repensé à la racine pour la réalité virtuelle. Il augmente aussi la zone de tracking et réduit la latence pour un ressenti plus naturel. Orion combine cette partie logicielle mise à jour avec un nouveau capteur, plus fin, mais le système fonctionne aussi sur les précédents capteurs.

 

 

Et ce n'est pas trop tôt. Leap Motion s'est vite engouffré dans la brèche VR en adaptant son capteur au kit de développement d'Oculus et en développant des API pensées pour cet usage. Malheureusement pour l'entreprise, Oculus avait entre temps déjà misé sur un autre cheval (avec des contrôleurs dédiés, baptisés Oculus Touch), tout comme ses principaux concurrents HTC et Sony. Restait une disponibilité en option sur le projet open source de Razer, une bien maigre consolation.

 

Conséquence, l'objectif avec ce capteur revisité est de s'attaquer non au marché des casques haut de gamme pour PC mais à ceux qui s'appuient sur des smartphones pour fonctionner, comme le Gear VR. Leap Motion serait d'ailleurs en cours de discussion avec plusieurs fabricants, et des projets devraient se matérialiser dans l'année.

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