Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les 10 start-up que Business France emmène à Slush 2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La French Tech sera présente du 30 novembre au 1er décembre à la conférence Slush 2016, au travers de 10 start-up sélectionnés par Business France pour se frotter à l'élite des pépites européennes. A la clé, plus d'un demi-million d'euros de fonds et des rencontres avec de nombreux investisseurs internationaux.

Les 10 start-up que Business France emmène à Slush 2016
Les 10 start-up que Business France emmène à Slush 2016 © Slush

Business France a sélectionné, à l'aide d'un jury d’experts franco-finlandais, les 10 start-up qu'elle emmènera à Slush 2016. Elles ont été choisies parmi 40 candidatures. Créé en 2008, Slush est depuis quelques années devenu un rendez-vous privilégié pour les start-up européennes, et se targue de son héritage nordique, qui a vu naître plusieurs succès comme Skype, Rovio, Spotify ou Supercell.

 

Les 10 heureux élus

- Antarlor, qui a développé un télescope connecté à vision amplifiée. C'est le premier télescope grand public à rendre les galaxies et les nébuleuses visibles et reconnaissables à l'oeil nu grâce à sa technologie d’intensification de la lumière.

- CybelAngel, qui fournit une solution de détection de fuite de données sur Internet, en scannant le "deep web" et les objets connectés.

- Dawex, dont la plateforme permet de partager, monétiser et acquérir des données sans intermédiaire.

- Games Brand, qui propose aux grandes marques et aux agences de communication des jeux en marque blanche personnalisés avec seulement 10 jours de délai de livraison.

- Qwant, dont le moteur de recherche met un point d'orgue à respecter la vie privée des utilisateurs et à présenter des résultats neutres, non-influencés par des intérêts publicitaires.

- Siview, qui met au point une solution d’automatisation de l'examen de de la vue qui permet à un praticien de gagner jusqu'à 30% de patients supplémentaires.

- StimulActiv, qui développe Stibox et Mwoo, une application sur tablette et un robot compagnon pour stimuler cognitivement les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, d'autisme et de polyhandicap.

- Tell me Plus, qui automatise la création de modèles prédictifs pour de grands sets de données en entreprise pour des accélérer les prévisions et les rendre plus précises.

- V-Cult, qui crée des outils (dont son propre moteur graphique) et des expériences en 3D, sur le web et en réalité virtuelle, pour le marketing ou les directions métier des entreprises.

- Wired Beauty, qui utilise des capteurs et fait de l'analyse de données pour permettre aux consommateurs de mieux connaître les besoins de leur peau et de leurs cheveux dans la vie réelle.

 

Un gros investissement à la clé

Parmi les 10 start-up de la French Tech, V-Cult et Cybel Angel participeront à la compétition de pitch Slush 100, dont le vainqueur remportera un investissement conséquent (650 000 euros en 2015). Les 10 jeunes pousses françaises bénéficieront par ailleurs de deux séances de coaching pour travailler et optimiser leur pitch, la première par Arctic Startup et la seconde par Rovio.

 

La conférence se tient à Helsinki les 30 novembre et 1er décembre et réunit 15 000 participants dont 1700 start-up et 800 investisseurs. Des speakers français de renom y seront présents, comme Nicolas Brusson (co-fondateur de BlaBlaCar), Loic Le Meur (CEO de Leade.rs) et Ludovic Le Moan (CEO de Sigfox).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale